Le pot à bougie "un léopard à table" le des métaux précieux
À l’instar de ses bijoux fabriqués à la main dans son atelier parisien, Titya Tin souhaite partager ses émotions liées à la magie du travail artisanal. À travers une proposition d’objets du quotidien, elle livre ici sa vision d’une belle table dressée avec comme première proposition, une large assiette, un cendrier, une boîte à caviar et un porte-bougie.
Le souhait de Titya était de transposer l’œuvre de Morgane Rozel « Un léopard à table », tableau visible dans son écrin de la rue Chabanais, pour explorer de nouvelles formes d’expression artistique sur des objets fonctionnels. Pour cela, Tityaravy a fait appel à deux faïenceries d'exception pour l’accompagner dans le développement de ces pièces uniques, illustrant parfaitement l’univers poétique et vintage de la créatrice. La manufacture des Émaux de Longwy dont le savoir-faire perdure depuis plus de 2 siècles et la faïencerie Georges connue pour ses créations élégantes.
L’art de la céramique et de l’émaillage sont des trésors culturels qui méritent d'être préservés et célébrés. Ces deux ateliers incarnent l'alliance parfaite entre l'art et l'artisanat, la tradition et l'innovation.